Chardon Marie

Acheter du chardon marie

Un peu d’histoire

Utilisé depuis l’antiquité, on peut de nos jours acheter du chardon marie sous plusieurs formes de préparations pharmaceutiques destinées au traitement des troubles hépatiques et biliaires.

Au XIXème siècle on l’utilisait pour le traitement des varices, des inconforts de la menstruation, pour les congestions du foie, de la vésicule ou des reins. En 1968 on a isolé un complexe comportant du la sibyline. On l’a nommé la silymarine, le reconnaissant comme principe actif du chardon marie.

Les extraits de silymarine font l’objet de nombreuses études cliniques pour confirmer les bienfaits et vertus qui lui sont conférés.

Utilisation

La silymarine est un antioxydant efficace pour la protection du foie. On le trouve dans toute la plante, particulièrement dans ses graines mûres. On lui attribue le pouvoir de régénérer les tissus abîmés du foie et multiplier les cellules en modifiant la structure de leur membrane faisant ainsi obstacle aux substances toxiques. Elle stimulerait également la production de protéines.

On peut donc acheter du chardon marie pour traiter les troubles digestifs, les maladies du foie (hépatite, cirrhose, ictère), les problèmes de vésicule biliaire, les effets des toxines dues au venin de serpents, piqûres d’insectes, champignons ou à l’absorption produits nocifs.

Précautions utiles

Il n’y a pas de contre indication connue mais quelques effets indésirables notamment en cas d’allergie aux plantes de la famille des composées ou exceptionnellement de faibles nausées ou diarrhées. Il est vivement conseillé d’obtenir un diagnostic et un suivi médical en cas de maladie avérée du foie. La prise de compléments alimentaires doit toujours s’intégrer dans un programme d’alimentation équilibrée.

Comment acheter du chardon marie?

acheterCe sont les graines mures, débarrassées des aigrettes (poils au dessus des graines) qui sont séchées et moulues. On peut donc acheter du chardon marie conditionné en gélules à avaler avant les repas ou en poudre à diluer dans de l’eau.

On peut aussi acheter du chardon marie en teinture (gouttes à diluer dans de l’eau ou une infusion) ou encore concentré en ampoule.

Il est possible aussi d’acheter du chardon marie en graines à utiliser en décoction pour consommer en tisane. Mais la meilleure façon de le consommer reste l’extrait sec.

Où acheter du chardon marie?

Nous vous conseillons d’acheter un extrait sec de chardon marie concentré en silymarine. En effet suite à des nombreuses études la Commission Européenne a indiqué qu’un extrait sec de chardon marie d’au moins 70% en silymarine avait des effets significatifs sur les troubles digestifs et hépatiques.
Dynveo est une marque qui propose un niveau de qualité très élevé: Bien choisir son chardon marie