Chardon Marie

Acheter du chardon marie

Un peu d’histoire… pour mieux acheter !

Utilisé depuis l’antiquité, on peut de nos jours acheter du chardon Marie sous plusieurs formes de préparations pharmaceutiques destinées au traitement des troubles hépatiques et biliaires.

Au XIXème siècle on l’utilisait pour le traitement des varices, des inconforts de la menstruation, pour les congestions du foie, de la vésicule ou des reins. En 1968 on a isolé du chardon Marie un complexe appelé silymarine, le reconnaissant comme son principe actif.

Les extraits de silymarine font l’objet de nombreuses études cliniques pour confirmer les bienfaits et vertus qui lui sont conférés. Dès lors vous comprenez l’interet de choisir un extrait riche en silymarine.

Il y a à l’heure actuelle 4 types de chardon Marie que vous pouvez acheter :

  • Le chardon Marie en tisane : peu efficace, la silymarine étant un complexe de molécules faiblement soluble dans l’eau
  • Le chardon Marie EPF (Extrait de Plante Fraiche) : efficacité incertaine : la teneur en silymarine n’est pas clairement indiquée et surtout le produit contient plus de la moitié d’alcool (ethanol) qui est à la fois neurotoxique et toxique pour le foie…
  • Le chardon Marie en gélules de poudre broyé: Peu efficace : il s’agit d’une simple poudre broyé et donc aucune précision sur la teneur en silymarine car obligatoirement très faible (moins de 5%, parfois meme nulle suivant le degré de déshydratation).
  • Le chardon Marie en gélules d’extrait sec : Très efficace : Il s’agit d’un extrait concentré en principe actif. Le meilleur étant l’extrait de chardon Marie Dynveo® : pas de trace de solvants, 80% de silymarine, et la dose clinique recommandé par gélules : 200mg soit 160mg de silymarine.

Pour acheter directement sur le site Dynveo.fr (13,90€ la boite de 60 gélules) : > cliquez ici <

Utilisation

La silymarine est un antioxydant efficace pour la protection du foie. On le trouve dans toute la plante, particulièrement dans ses graines mûres. On lui attribue le pouvoir de régénérer les tissus abîmés du foie et multiplier les cellules en modifiant la structure de leur membrane faisant ainsi obstacle aux substances toxiques. Elle stimulerait également la production de protéines.

On peut donc acheter du chardon marie Dynveo pour traiter les troubles digestifs, les maladies du foie (hépatite, cirrhose, ictère), les problèmes de vésicule biliaire, les effets des toxines dues au venin de serpents, piqûres d’insectes, champignons ou à l’absorption produits nocifs.

Prendre 2 gélules par jour de chardon Marie Dynveo pour les cures avancés et les gros problèmes de foie et une gélule par jour en entretient.

Précautions utiles

Il n’y a pas de contre indication connue mais quelques effets indésirables notamment en cas d’allergie aux plantes de la famille des composées ou exceptionnellement de faibles nausées ou diarrhées. Il est vivement conseillé d’obtenir un diagnostic et un suivi médical en cas de maladie avérée du foie. La prise de compléments alimentaires doit toujours s’intégrer dans un programme d’alimentation équilibrée.

Où acheter du chardon marie?

acheterNous vous conseillons d’acheter l’extrait sec de chardon Marie de chez Dynveo concentré en silymarine. En effet suite à des nombreuses études la Commission Européenne a indiqué que 200mg d’extrait sec de chardon marie d’au moins 80% en silymarine avait des effets significatifs sur les troubles digestifs et hépatiques. C’est précisément le produit que vend Dynveo. Pour etre plus clair, chardonmarie.fr n’a aucun lien commercial avec la marque, mais nos recherches approfondis nous font conclure que Dynveo est une marque qui propose le plus haut niveau de qualité actullement sur le marché, vous pouvez lire notre étude: Bien choisir son chardon marie